BD La rose écarlate de Patricia Lyfoung

Publié le par S.L

Venez découvrir le 6ème album de la série La Rose écarlate de Patricia Lyfoung aux éditions Delcourt. La série complète est dans votre médiathèque.

 

 

rose1titre 1 : je savais que je te rencontrerais

 

Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

    

 

rose2titre 2 : je veux que tu m'aimes

 

Maud a un nouveau visage. Elle est désormais "La Rose écarlate"! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisemenet, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ? 

  

  

rose3titre 3 : j'irai où tu iras

  

Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard. Celui qu'elle prenait pour un justicier au grand coeur et qu'elle admirait plus que tout n'est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud accepte malgré tout l'aide de Guilhem pour retrouver l'assassin de son père. Leur enquête les mène alors sur  les traces d'un incroyable trésor.

  

 

rose4 titre 4 : j'irai voir Venise

  

  

 Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise. En partance pour l'Italie, nos deux héros ne perdent pas leurs bonnes habitudes et profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers.

  

 

rose5

titre 5 : je serai toujours avec toi

 

Maud et Guilhem, injustement accusés de meurtre à Venise, ont réussi à s'échapper de la cité des Doges grâce à l'appui d'une joyeuse bande de pirates. Embarquement immédiat pour Istanbul ! L'heure tourne et il est plus que temps d'empêcher les frères Huet dans leur quête du trésor des Templiers. Dès leur arrivée, nos deux compères s'enfoncent dans le désert en compagnie d'un guide dont l'attitude déplait en tout à Guilhem. Serait-il jaloux ?

 

rose6

  titre 6 : je crois que je t'aime

 

Maud se remet difficilement de la disparition de son ami guilhem qu'elle croit définitivement mort. Mais sa tristesse est atténuée par la découverte de sa nouvelle famille qui l'a accueillie en plein désert. Guilhem, de son côté, n'a qu'un seul objectif, délivrer Maud des griffes de ce traitre de Sinan. Une solution s'offre à lui : se joindre à la caravane emmenée par les sinistres frères de Huet, en route vers le lieu de Dieu...

 


 

Si vous voulez en savoir plus sur Patricia Lyfoung, lisez l'article "mon héroïne et moi" dans le magazine Okapi n° 892 du 15 mai 2010 publié à l'occasion de la sortie de l'album 6. Magazine présent à la médiathèque.

Publié dans B.D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :